Soulagez votre foie grâce aux plantes

Le foie travaille seul, aidons-le !

La détox est une fonction physiologique qui a lieu 24h/24. Stimuler un foie trop fatigué serait contre-productif ! 

C’est pourquoi il est important de lui redonner vigueur et tonus pour un bon drainage. Il est possible d’associer des plantes pour favoriser ce travail d’élimination des toxines.

Le Chardon-Marie, roi de la détox et protecteur du foie

Comme de nombreuses plantes drainantes, le Chardon-Marie facilite la digestion et l’élimination par ses propriétés cholérétique (qui stimule la production de bile) et cholagogue (qui favorise l’évacuation de la bile dans l’intestin)

Mais le Chardon-marie est un surtout un grand protecteur du foie: il possède des propriétés particulières, grâce à la silymarine. 

C’est un complexe actif formé d’une synergie de 3 flavonoïdes (des flavonoïdes, qu’on nomme aussi vitamine P, la silychristine, la silybine, et la silydianine)

La silymarine :

Une substance qui protège et régénère les tissus du foie quand ils sont détériorés. Les propriétés de la silymarine dans les troubles du foie sont validées par de nombreuses études, et même reconnues par l’OMS (organisation mondiale de la santé)

Elle est hépato-protectrice: elle protège les cellules du foie contre les toxines auxquelles nous sommes tous confrontés, qu’elles soient naturelles ou chimiques (médicaments, polluants…) et qui sont délétères pour le foie.

Anti-oxydante, elle neutralise les radicaux libres nocifs produits lors du traitement des toxines qui abiment le foie.

Stimule la régénération des hépatocytes, les cellules du foie, en les aidant à se renouveler.

Prévient l’altération des tissus du foie et lui permet de conserver souplesse et tonicité

Mais elle est aussi :

Anti-inflammatoire
Régulatrice du taux de cholestérol
Régulatrice de la glycémie

Une revitalisation du foie renforcée

Aux propriétés détoxifiantes et hépatoprotectrices du Chardon-Marie, viennent s’ajouter les vertus du Romarin et de la Mélisse, et de l’Artichaut, du Bouleau, du Cassis et du Fenouil.

Grâce à cette synergie complète de 7 plantes, le métabolisme hépatique est facilité, le foie retrouve vigueur et énergie, pour un meilleur confort digestif et une meilleure élimination

Commencez cette nouvelle année avec un foie en bonne santé !

Evelyne PICCO

Responsable Recherche & Développement, infirmière diplômée d’Etat, naturopathe depuis 25 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page